Le bric-à-brac de Prune
17 juin 2008

J'ai lu

Titre : Journal d'Hirondelle Auteur : Amélie NOTHOM Résumé C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. A la suite d'un chagrin amoureux, le narrateur, 30 ans, coursier, devient insensible. Il perd son boulot pour en retrouver...
23 juin 2008

Et vous, qu'avez-vous fait?

La Fête de la Musique s'est présentée sous un beau soleil en ces samedi 21 et dimanche 22 juin. Pour ma part, samedi nous sommes restés sur Dunkerque. Il y avait bien assez à voir sur la digue de Malo. Tout le long, on a pu écouter divers groupes : rock,...
8 juillet 2008

Chronique d'un voyage en Irlande #3

Vendredi 9 mai au soir, nous nous sommes baladés dans Galway et nous avons mangé au resto ... je me suis régalée : un plat sucré-salé comme j'aime. De retour au Bed&Breakfeast, nous n'avons pas fait long feu ..... direction la chambre pour entamer une...
13 juillet 2008

Le Festival de la Côte d'Opale

C'était vendredi soir pour l'ouverture du Festival de la Côte d'Opale, Daphne et Micky Green en concert à Desvres...... source : www.150db.com J'ai beaucoup aimé ce concert. Deux femmes sur scènes, deux univers différents mais qui ont su captivé mon attention...
17 juillet 2008

J'ai lu

Titre : La société des Jeunes Pianistes Auteur : Ketil BJORNSTAD Résumé Ce roman nous plonge dans l'univers de quelques jeunes pianistes étudiant à Oslo, à la fin des années 60. Le héros, Aksel Vinding, tombe fou amoureux de la prodige Anja Skoog. Cette...
5 août 2008

Dans la série ...

Tout doucement et surtout quand j’en ai envie, je me remets à la fimo. Bon toujours pas de grandes créations mais quelques petites choses sympas (en tout cas pour moi). J’ai bien aimé faire les boucles d’oreilles en forme d’œufs, alors du coup j’ai fait...
26 juillet 2008

Héros malgré lui

Titre : Hancock Résumé Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de...
4 septembre 2008

J'ai lu

Titre : Le vagabond de la Baie de Somme Auteur : Léo LAPOINTE Résumé Tout commence par la mort inexpliquée d'un vagabond qui arpentait les routes de la Baie de Somme, un crime sans témoins. La mort d'un clochard n'intéresse personne, sauf un petit gendarme...
11 septembre 2008

Stressée

On se tire les cheveuxOn se ronge les onglesOn tourne sans savoir quoi faireOn y pense et repense.............. La proposition de prix pour la maison a été envoyé aux propriétaires ..... on attend la réponse! On croise les doigts! Edit du 14.09.2008 :...
14 septembre 2008

J'ai lu

Titre : Train d'enfer pour Ange Rouge Auteur : Franck THILLIEZ Résumé Train d’Enfer pour Ange Rouge est le 1er roman de Franck THILLIEZ, et néanmoins un des plus intéressant. Franck Sharko fait ici sa 1ère apparition, on suivra son histoire dans Deuil...
18 octobre 2008

Une tigresse est arrivée ......

Elle est tout ce qu'il y a de plus caline. Un peu pot de colle, elle ne nous lâche pas mais elle est si drôle et gentille. Elle n'a pas encore tout à fait 2 mois mais est déjà propre et mange ses petites croquettes. Et puis il a fallu lui faire un petit...
12 septembre 2006

Encore et toujous des questionnaires.....

Et celui-ci je l'ai eu Dans le panier d'Anne . 1 Une fois ma mère m’a dit: on verra bien quand ton tour viendra d'avoir des enfants, comment tu les élèveras! 2 Je n'ai jamais appris, mes leçons d'italien ... 3 cours et je détestais déjà! 3 Quand j'avais...
4 juillet 2007

Compromis

Je l'ai dit quelques fois sur ce blog : j'aime les chats et pourtant je ne peux pas en avoir. Je m'explique: nous sommes en appartement, certes grand mais pas de liberté, d'espace, d'air libre pour des animaux comme les chats ou les chiens. Et mon homme...
2 avril 2008

J'ai lu

Titre : Le festin de l'araignée Auteur : Maud TABACHNIK Résumé Frontière du désert de Mojave: Boulder City, le "trou du cul du Diable" comme disent les Indiens. C'est là qu'ont disparu, sans laisser de traces, des familles de touristes qui se rendaient...
14 avril 2008

Je vous annonce .....

..... le marathon est lancé .... la recherche de "la maison du bonheur" est en cours depuis 1 semaine!!!Pour le moment nous avons fait: 2 maisons samedi dernier 1 maison mercredi 1 maison vendredi 1 maison hier, samedi On ne chôme pas mais on va dire...
24 avril 2008

J'ai lu

Titre : Enquête dans le brouillard Auteur : Elizabeth GEORGE Résumé Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur...
19 mai 2008

Titre : Le Silence de la mer et autres récits Auteur : VERCORS Résumé En 1941, Jean Bruller, dessinateur et graveur, crée dans la clandestinité Les Éditions de Minuit, qui publient en 1942 une nouvelle intitulée Le Silence de la mer. Ce récit marque le...
5 juin 2008

J'ai lu

Titre : Deuil de miel Auteur : Franck THILLIEZ Résumé Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin ... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre...
24 juin 2008

Titre : L'erreur est humaine Auteur : Woody ALLEN Résumé "Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateua - surtout si ce dernier est avec se femme". Dans l'Erreur...
19 juillet 2008

Petit questionnaire ...

............ piqué chez Nanou ........... 1. Quelle était votre activité dix ans plus tôt? En plus on a du calcul à faire !!!! Alors il y a 10 ans, j'avais 16 ans et à cette période j'étais en vacances ! mais c'était également mon 1er job d'été .... animatrice...
4 septembre 2008

Retour des vacances

Les vacances, c’était bien même très bien. 1ère semaine dédiée à la randonnée …. Autant vous dire que j’ai souffert dans les côtes …. Bah oui c’est la 1ère fois que je faisais de la rando en montagne, je suis plus habituée au rando sur du plat ! et heureusement...
30 septembre 2008

Une bonne chose de faite

Juste un petit mot pour vous dire que le compromis de vente est signé !!!!!!!!!!!!Ok il y a encore un bon bout à faire avant de poser les meubles dans la maison mais c'est déjà une grande étape de franchie. Maintenant, direction la Banque pour monter...

Cherche chaton

Mon homme est allergique au chat donc pas de petite bestiole dans l'appartement............ il m'avait dit un jour "tu auras un chat quand on auras une maison"!!!! Maintenant que la vente de la maison est presque bouclée, le petit chat peut arriver! Alors...
6 octobre 2008

Les séjours et les voyages écolos

Pour certains les vacances sont déjà loin et pour d'autres, les recherches de destinations vont s'activer pour les vacances de Noël. Pourquoi ne pas se laisser tenter par le tourisme solidaire ou encore l'éco-tourisme? Explication .... Le tourisme solidaire...
25 octobre 2008

j'ai lu

Titre : Un jour, des choses terribles ... Auteur : Laurent BOTTI Résumé D'abord, la brume, tenace, envahissante, qui noie tous les repères. Ensuite la première mort. Naturelle... quoi que. Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d'être innocents....