Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
5 juin 2008

J'ai lu

Titre : Deuil de miel 

Auteur : Franck THILLIEZ 

Résumé 
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin ... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. 
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur ... et la sienne. 

Mon avis 
J'avais déjà lu de Franck THILLIEZ La chambre des Morts, et vu le film. Et j'avais beaucoup aimé. 
Mais alors celui-là, je crois que j'aime encore plus ... Imagination diabolique, détails hallucinants, rebondissements ahurissants ... pas de répits pour Sharko le traqueur ni pour le tueur ni pour le lecteur. On en redemande à chaque page (sauf celle avec la description des larves qui grouillent, surtout moi qui lit à l'heure du repas !!!). Je recommande à celles et ceux qui ont le coeur bien accroché, qui aiment les détails sordides mais pointus. Un bon thriller.

Publicité
Commentaires
N
Excellent ! <br /> Je viens de prendre "la chambre des morts" à la biblio cette aprem.<br /> Je viens d'achever "la mémoire fantome" de Thilliez que j'ai bcp aimé, bientot un article sur mon blog.
F
Pour une fois, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. J'ai lu le premier livre de Thilliez et je n'ai pas aimé du tout. Pourtant, je suis une adepte des polars et des thrillers, mais là, je trouve cet auteur un trop "gore". Le livre que j'ai lu était assez choquant car il parlait de meurtres d'enfants et je n'ai même pas su aller jusqu'à la fin...
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité