Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
26 mai 2008

Chronique d'un voyage en Irlande #1

1er épisode et pas des moindres! Celui de l'avion.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, c'était notre première fois à tous les 2 .... bon on avait bien pris un petit coucou pour la Fête de l'air il y a deux ans mais c'est pas la même chose.

Nous avions décidé de prendre Ryanair : des prix intéressants, un départ à Charleroi (Bruxelles Sud) et nos sas à dos pour seul bagage. Départ prévu le jeudi 8 mai à 19h00 pour partir finalement .... le lendemain à 10h ... on vous fait attendre pendant 2h dans un avion et 1 heure ensuite devant la porte d'embarquement : un problème technique sur la soute à bagages nous empêcherait de décoller ce soir!  Mais pendant ce temps d'attente, on ne vous donne pas de collation ni même à boire et surtout pas d'autres infos, çà serait trop demandé, et pour la nuit, il a fallu que 200 passagers râlent pour qu'on nous donne un papier pour - éventuellement - pouvoir se faire rembourser l'hôtel et le taxi. Donc imaginez un peu, vous claquez 200 euros hors de votre budget vacances sans être sûr de se faire rembourser... nous avons opté pour la voiture, on ne dort pas si mal dans le coffre! Et je viens d'envoyer un courrier de réclamation à Ryanair: on vous répond "on est désolé, on ne peut rien faire pour vous, merci de votre compréhension" signé Ryanair " la meilleur compagnie low cost la moins chère la plus fiable blablabla" 
Heureusement que leur slogan n'est pas "Ryanair, c'est à nous de vous faire préférer les airs!"

Finalement nous sommes partis à ..... 10h35 ....... pour atterrir à Dublin

Au fait, nous avons adoré prendre l'avion !!!

Publicité
Commentaires
F
J'ai bossé comme responsable du service groupe chez un Tour opérator pendant quelques années et je peux te dire que la puissance des compagnies aériennes est une honte. Elles ont le droit de tout, sans aucun respect du passager, et font souvent preuve d'abus de pouvoir. Quant aux compagnies low cost c'est pire! Mais depuis quelques années, l'Union Européenne essaie de faire évoluer les choses. Malheureusement, ce ne sont encore que des balbutiements... j'espère que tu as bien profité de ton voyage tout de même...
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité