Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
12 novembre 2007

Week end à Lille

Nous sommes allés ce week end à Lille.
Petit tour par les magasins de musique pour trouver une guitare 3/4 pour la filleule de mon homme pour Noël. Papa Noël fait du repérage!!!
Puis promenade dans la ville, dans les odeurs de marrons grillés .......... avec arrêt dans les boutiques de nana : magasins de vêtements et La Droguerie, Nature & Découvertes. Mes incontournables.
Soirée tranquille à l'appart, sauf la nuit qui a été agitée du fait des étudiants qui, avec un porte-voix, ont déambulé dans les rues avoisinantes jusqu'à 3h30.
Réveil difficile. Nous sommes allés de bonne heure et de bonne humeur au Grand Palais où se tenait les expositions "Construire Naturel", "Aménago" et "Esprits culinaires".  Il n'y avait pas grand monde quand nous sommes arrivés. Comme à mon habitude, j'ai récupéré tout plein de renseignements, de plaquettes d'infos, de catalogues ...... maintenant je trie, je choisis, je me fais mon idée, j'expose à mon homme !!! Peut-être une future maison en ossature bois, façade en brique, isolation en laine de mouton ou chanvre, sol en carreaux de terre cuite, peinture au soja ..... sans oublier le récupérateur d'eau de pluie, le chauffe-eau solaire et la pompe à chaleur ....
Que de choix, que de prix et que d'hésitations !
Pire du côté aménagement d'intérieur ! Choix difficile entre les meubles en teck et pierre bleue (Le comptoir du Pacifique), ou meubles en teck et  wengé (Les Salons de Bali), ou encore en chêne naturel (Cocktail scandinave) !!! Pour la cheminée, le choix est arrêté, OUF !


Vous ne trouvez pas qu'il manque un élément essentiel à tout ça? ...... On n'a pas encore la maison ! On va déjà faire un point vendredi avec la Banque, histoire de savoir où on en est et où on va. Après il faudra se décider sur contruire ou acheter ? Si on achète, ce sera style longère flamande, fermette. Si on fait contruire ... on n'est pas d'accord sur le modèle et les plans pour le moment ! Mais il faudrait aussi qu'un jour le prix de l'immobilier cesse de grimper (tout comme celui de l'essence).

Publicité
Commentaires
T
Ça fait depuis longtemps que je lis ton site, mais c'est la première fois que je laisse un commentaire, juste te dire de continuer ton beau travail et visite mon site si ça te dis !<br /> <br /> <br /> http://camquebec.blogspot.com
H
ouais , franchement ça craint , le prix de la pierre n'est plus abordable ..on nous prend pour des vaches à lait ...on nous presse , on nous presse !!!!!
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité