Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
7 mars 2008

J'ai lu

Titre : BRUME - La faucheuse 

Auteur : Stephen KING 

Résumé 
Dans Paranoia, le premier volet de ce recueil de nouvelles, Stephen King avait ouvert des brèches dans la réalité de notre quotidien, distillant à la perfection des ambiances fantastiques et oppressantes. Dans cette seconde partie, c'est à nos inoffensifs objets familiers qu'il prête de troublantes et aliénantes intentions. 
Comme cette machine à traitement de texte, dotée de pouvoirs surnaturels et devant laquelle on ne peut que s'effacer ...Ou ce camion conduit par un étrange mais néanmoins zélé laitier, qui vient chaque matin livrer des produits si peu propres à la consommation. Ou encore ce miroir, qui fait apparaître un reflet bien trop évident de notre condition humaine, trop humaine ... 
Partout l'ombre de la Mort plane, maîtresse ténébreuse et faucheuse du fil ténu de nos vies ... 

Mon avis 
Ces nouvelles sont intéressantes. A travers elles, on regarde autrement nos objets familiers! 
Amateurs d'ambiances bizarres, fantastiques ... bienvenue dans le monde de Stephen King!

Publicité
Commentaires
N
ca fait des années que je n'en ai pas lu de Stephen King!
P
C'est mon mari, qui m'a initié à Stephen King...ça date de bien avant notre mariage.<br /> C'est vrai que son univers est particulier.
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité