Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
26 avril 2006

Livres

Tricoteuse débutante depuis janvier 2006, je me suis aidée de quelques ouvrages et de sites internet pour apprendre le tricot.

Ces 2 ouvrages m'ont permis notamment d'apprendre les points et techniques de base du tricot, et de réaliser des choses simples pour commencer: pochettes, écharpes, mitaines... Ce qui est plaisant, c'est qu'avec un peu d'apprentissage on peut vite modifier un modèle et ainsi le personnaliser.

Maintenant que je sais déchiffrer le langage du tricot et maitrise mieux les différents points, je me suis lancée dans des tricots plus grands et plus divers tels que des débardeurs, des gilets ... On m'a preté catalogues Phildar


Et je me suis quand même acheté (car j'ai craqué sur divers modèles) le catalogue Phildar ETE CROCHET:

J'espère réussir au moins un modèle complet du catalogue!! Il y en a 3 qui me plaisent vraiment, ça m'embêtrait de passer à côte alors que j'ai déjà acheté la laine.

Certaines ont-elles déjà fini des modèles tirés du catalogue? Lesquels sont les plus faciles?

Publicité
Commentaires
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité