Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
7 avril 2008

Orchidée Colombe (habenaria radiata)

4b7d_2Acquisition
Et voilà, je viens de faire l'acquisition d'une orchidée colombe. Pour le moment rien à voir, elle est minuscule mais a déjà bien poussé depuis que je l'ai. J'espère que comme les autres, elle se portera bien et sur elle fleurira de jolies fleurs.

Description
Orchidée d'origine japonaise à floraison estivale blanche en grappe légèrement parfumée. Hauteur des hampes 25/ 30 cm. Plante vivace à rhizome charnu à cultiver en pot. Livrée avec un pot bonsai émaillé +- 10 cm de Ø avec un tubercule 1/3 mm rempoté en terre akadama. Le feuillage disparaît en période hivernale.Culture facile en serre froide l'hiver sans excès d'eau (période de repos végétatif).Les feuilles allongées apparaissent en avril, puis en début d'été les grappes de fleurs. La floraison dure de 2 à 4 semaines. Fertilisation après floraison et jusqu'en fin d'automne.Attention lors de rempotage le tubercule est minuscule et se confond avec de la terre. Comme la légende dit, durant la période de conflits, une jeune fille du château de Setagaya (Tokyo) a envoyé une lettre pour aider son cher et tendre amour dans la guerre, elle l’a donnée à un héron blanc pour lui transmettre. Cependant, le héron a été abattu mais où il est tombé à terre cette belle fleur a commencé à grandir. Maintenant cette fleur est la fleur mascotte de la salle de Setagaya.

Publicité
Commentaires
Z
bonjour! je voudrais acheter une habenaria mais je ne trouve pas les température exacte pour les différente saison. j'abite pré de royan en charente maritime, les hiver peuvent déssendre jusqu'a -10 et les été sont relativement élevé. est ce que je pourai la métre a l'extérieur toute l'année (en la couvran l'hiver ou je doit la rentré à l'automne?merci d'avance pour votre réponce. amicalement . griselda.
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité