Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
20 février 2008

Cette nuit, la lune s'éclipse et devient rouge!

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la lune s'éclipsera le temps du passage de la Terre entre elle et le soleil. Car si la Lune brille, c'est parce qu'elle reflète les rayons du Soleil. En s'interposant momentanément, la Terre fait barrage et la plonge dans l'ombre.

L'éclipse sera totale en Amérique du Sud, sur la partie orientale de l'Amérique du Nord, ainsi que sur les régions occidentales de l'Europe et de l'Afrique. En France, le phénomène débutera à 2h43 et l'éclipse sera totale à 4h01, pour se terminer à 6h10.

La dernière éclipse totale de lune visible depuis l'Europe s'est produite le 26 février 2007. Une éclipse partielle aura lieu le 16 août 2008. Pour la prochaine éclipse totale observable depuis l'Europe, il faudra attendre le 15 juin 2011, et le 28 septembre 2015 pour la métropole.

lune

Edit : 
Pas de chance pour moi, j'ai raté l'éclipse de lune pour cause de nuage.

Bon en même temps à 04h00 j'étais bien endormie, bien nichée dans ma couverture, dans les bras de Morphée.
 
Si vous-même avez assisté à ce phénomène, et pris des photos, je suis intéressée par un peti comm (d'où vous l'avez observé, oeil nu ou télescope, temps dégagé ..) ou même une photo!

 

Publicité
Commentaires
H
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON , je me suis trompée de nuit , je pensais que c'était pour celle qui vient !!!!!
N
Merci d'être passé sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire. J'ai parcouru ton blog et j'aime bien tes bonshommes, mais surtout j'adore tes bijoux "clair de lune".
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité