Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
4 février 2008

Votre vignette d'assurance automobile ......

Voici ce que j'ai reçu par mail ........

Le décret n° 2004-293XBS paru au Journal Officiel, relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route, crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer l'amende de 180 € en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air '.

Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l' Intérieur a demandé d'étendre l'opération au territoire français.
En relisant votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile. La phrase stipule :
' La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance '. Renseignement pris, cela vaut pour la flotte des entreprises, lesdits documents doivent être signés par le gérant de la Société

Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

à diffuser largement

Info ou intox? je n'ai pas vérifier mais cela fait 2 fois que j'en entends parler ....

Publicité
Commentaires
L
Bah moi je signe toujours ma vignette d'assurance, s'il y a la place pour je ne vois pas pourquoi on ne la remplirait pas :-)
H
on me l'avait envoyé aussi ,il y a un petit moment déjà , je ne l'ai pas vérifié ..mais parait-il , que se serait faux ....
M
C'est une intox mais pour la p'tite histoire: la semaine dernière dans le journal Ouest France un petit article expliquait qu'une conductrice avait belle et bien reçu cette amende et le lendemain le même journal publiait un démenti: le flic qui avait mis cette amende était dans ses torts!!!!! Ah qu'ils sont doués ces bonhommes!!! ^__-
F
JE TE TAGUE!! si tu veux jouer le jeu, rendez-vous sur mon blog...
M
en effet, il faut le savoir...
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité