Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
8 décembre 2007

La Chambre des Morts

Nous sommes allés voir le film hier soir. J'aurais préféré lire le livre avant mais tanpis ..... La Chambre des Morts sera donc mon livre de la semaine. Cela permettra d'avoir des explications et d'éclairer des zones d'ombre du film.

18805705Titre : La Chambre des Morts

Auteur : Franck THILLIEZ

Résumé
Imaginez ......
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain, le choc, d'une violenceinouïe. Un corps gît près de votre véhicule.A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de main.
Que feriez-vous? Viogo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom .... La Bête.

Mon avis
Sur le film: Un bon jeu d'acteur dont la plupart m'était inconnu. Une histoire un peu tordue comme je les aime et qui se passe à Dunkerque (un peu de pub pour notre ville!). Et une réflexion sur les frontières entre le Bien et le Mal. Des zones d'ombre subsistent quand même ...... on verra avec le livre!

 

Publicité
Commentaires
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité