Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
30 novembre 2006

Mon prénom en hiéroglyphes

Après mon prénom en calligraphie arabe et mon prénom en calligraphie japonaise, voici mon prénom en hiéroglyphes

hi_

deco_vagues

titre_histoire

Découvrez un système d'écriture vieux de plus de 5000 ans!

Vers -3000 av J.C., les Egyptiens inventèrent un système d'écriture basé sur des petites images ou symboles appelés "hiéroglyphes". Chaque hiéroglyphe représente un mot (une idée, une chose), une (ou plusieurs) consonnes ou bien un déterminatif qui sert à préciser le sens des autres hiéroglyphes.

image01
Paroi du temple de Kom Ombo

Les Egyptiens ont eu plusieurs manières d'écrire les noms propres étrangers. Par exemple pour les noms des pharaons d'origine grecque qui ont suivi Alexandre Le Grand, les scribes ont utilisé les hiéroglyphes phonétiques.

image02
La déesse Isis - peinture murale de Karnak - 1360 av JC

Amusez-vous à lire votre prénom en hiéroglyphe!!

et ça se passe ICI

Publicité
Commentaires
K
C'est rigolo !!!! Merci pour le lien !!!!
S
C'est sympa le tien. Pour Sarah c'est plutôt tristoune, 2 hiéroglyphes et pas les plus impressionnants.;-)<br /> Je pourrai rester des heures devant ce genre de signes, il y a un côté magique.
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité