Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric-à-brac de Prune
Le bric-à-brac de Prune
Archives
17 octobre 2006

Questionnaire de Proust

...... je ne sais plus où je l'ai eu celui-ci!?!

Le bonheur parfait selon vous ?
Des petits instants qu’on ne veut pas voir terminer, où le temps semble être en suspens, où l’on savoure tout simplement ce qui se passe… Et puis tout simplement dans les bras de mon homme.

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
Mon réveil!
En fait c'est la perspective de vivre quelque chose de nouveau chaque jour, de m'ouvrir à la vie du haut des mes .. ans.

La dernière fois que vous avez explosé de rire ?
C'était dimanche dans la soirée avec mon homme et son petit frère qui faisaient les clowns! Ils sont pas jumeaux mais presque tellement ils se ressemblent dans leur physique et leur comportement.

Quel est votre trait de caractère principal ?
Observatrice et rêveuse! j'adore observer la nature, les Hommes, les animaux... et deviner ce qui se cache derrière, qui ils sont sont, ce qu'ils sont...

Votre principal défaut ?
Timide! Non je dirais réservée. Je ne suis pas grande gueule mais j'aime me faire entendre, j'aime aller de l'avant mais pas être en tête.

A quelle figure historique vous identifiez vous le plus ?
Euh… J’aurais bien voulu être une espionne pleins de charme comme Mata Hari, juste pour déjouer les mauvais plans de ces messieurs.

Quels sont vos héros  d'aujourd'hui ?
Ceux qui donnent d’eux-mêmes pour les autres comme l'Abbé Pierre.

Votre héros de fiction ?
Tous les personnages du Seigneur des Anneaux, avec un faible pour l'Elfe.

Votre voyage préféré ?
Mon premier voyage avec mon homme! Tout simple, une semaine en Normandie.

Quelle est la qualité que vous préférez chez un homme ?
La douceur.

Et chez une femme ?
La gentillesse

Vos écrivains préférés ?
Amélie Nothomb, Marc Lévy .... et pleins d'autres !

Vos compositeurs préférés ?
Les Red Hot, Coldplay, Kaolin, Tété, ...

La chanson que vous sifflez sous la douche ?
Pas une en particulier mais c'est vrai que je chante souvent et pas que sous la douche aux désespoirs de mes voisins!

Votre livre culte ?
C'est un peu dur de choisir. Pas mon livre culte mais un que j'ai aimé du point de vue historique et vécu: Si j'étais un homme, Primo Lévi

Quel est le classique de la littérature  qui vous tombe des mains ?
Peau d'âne!

Votre film culte ?
La trilogie des Seigneurs des Anneaux et le Sixième Sens.

Vos peintres préférés ?
Les Impressionnistes en général.

Votre boisson préférée ?
Le thé. Et j'aime tout les thés .... non sauf à la réglisse et à la vanille.

Quels sont les lieux communs qui vous agacent ?
Je garde la phrase de la bloggeuse chez qui j'ai chipé le questionnaire car c'est exactement ce que je pense:
« Les étrangers ne veulent pas s’intégrer », « Les Gitans sont tous des voleurs », « Les jeunes ne respectent rien », « Les blondes sont bêtes »… Il y en a trop ! Je crois qu’ils m’agacent tous, et ceci par leur principe: prendre l’opinion du plus bête et la poser comme vraie.

Que considérez-vous comme votre plus grande réussite ?
Euh… Je dirais avoir réussi mes études et trouvé ma voie malgré les obstacles, car beaucoup de jeunes qui m'entouraient étant ados n'ont pas eu cette chance. La persévérance et le soutien de quelques personnes ont fait que j'y suis arrivée.

Votre plus vif regret ?
De ne pas avoir repris mon master en ergonomie à cause de certaines personnes (dont des profs).

Quel talent voudriez-vous avoir ?
Rendre les gens heureux.

Votre chef d'oeuvre inconnu ?
Un dessin fait en cours d'arts plastiques en 3ème! Trop fière la fille. Il a été affiché pendant quelques semaines!

Votre plus grande déception ?
Ne pas pouvoir souhaité un anniversaire aujourd'hui à une personne qui est pourtant bien vivante mais qui ne souhaite pas me parler. Peut-être qu'un jour nous reviendrons l'un vers l'autre........... BON ANNIVERSAIRE PAPA!

Votre devise ?
« Il y a toujours de l’espoir », parce qu’on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver, tout est possible, même ce qui paraît improbable !

Comment aimeriez-vous mourir ?
Pas demain en tout cas! Tout simplement en dormant, sans souffrances.

Quelle serait votre épitaphe ?
« Ci-gît la personne qui pensait que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. »

Si vous rencontriez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise ?
« Tu aurais pu me gâter un peu plus en naissant (porte-monnaie, chance ..) »?

Publicité
Commentaires
B
Ah, vive les questionnaires! Je me trouve des tas de points en communs avec toi, à commencer par le Seigneur des Anneaux et cette fameuse phrase d'Aragorn: "Il y a toujours de l'espoir!". J'avais répondu à ce questionnaire juste pour moi, et mes réponses ressemblaient beaucoup aux tiennes!<br /> ça me fait tout drôle!
Le bric-à-brac de Prune
Publicité
Publicité