18 juillet 2006

Le temps d'un week end........

Un peu de temps pour mettre mes photos (ou en tout cas quelques unes) de notre week end passé sur la côte dieppoise et alentours.

Vendredi 14 juillet

Partis de Dunkerque, nous avons fait un crochet par Berck pour récupérer la tente de mon homme qui était chez sa maman. Nous voilà ensuite partis, avec une bonne partie de l'après-midi de passée. Arrêt-crochet au Tréport, et HOP on repart direction Dieppe à la recherche d'un camping. On s'est arrêtés à la périphérie, à Pourville-sur-mer dans le camping "Le Relais Motard".

Vers 22h00, nous sommes allés à Arques-La-Bataille pour voir le feu d'artifice qui était sur le thème "L'Arche de Noé". Chansons sur les animaux en fond sonore pendant les tirs: une souris verte, l'aigle noir (Barbara), dessine moi un mouton (Mylène Farmer) ...... J'ai tenté de prendre des photos mais....... CATASTROPHE rien de beau n'est apparu. C'était un beau feu d'artifice.

Ensuite retour au camping "Le relais motard" pour passer une petite nuit à côté de motards -justement- qui ont ronflé toute la nuit.

Samedi 15 juillet

Réveil ensoleillé. Parfait pour commencer la journée. Direction Dieppe. Une petite visite sur le port:

Photo_005

pour ensuite terminé dans la ville et sur la plage:

Photo_014Photo_016

Plage sur laquelle il n'y avait d'ailleurs encore personne à 11h00. Mais après le repas, la foule s'est installée. A ce moment là, nous nous sommes éclipsés pour aller à Saint-Valéry-en-Caux. Changement de décor!!! La mer était agitée, beaucoup de vent, des touristes (: .... mais quelle chaleur!

Photo_019Photo_023Photo_021

Direction la falaise :

Photo_026Photo_028

est-ce une maison nichée dans la falaise?

Après cette promenade, nous nous sommes dirigés, à travers les petites routes, vers Fécamp. Arrivé sur place, TROP de MONDE, PAS DE PLACE pour se garer même à la sortie de la ville. On a donc fait le tour de la ville en voiture.

Et c'est reparti pour un tour. Cette fois direction Etretat mais d'abord arrêt à Yport. Là nous avons trouvé un camping, "Le Rivage"avec une vue magnifique sur la ville.

Photo_032

Après l'installation de la tente, petit tour de la ville avec un temps super. On a flané aux travers des petites rues jusqu'à ce que notre ventre nous rappelle qu'il était l'heure de manger.

23h00: dodo sous une chaleur écrasante.

Dimanche 16 juillet

On prend le même et on recommence: Réveil ensoleillé et chaud. Dernière visite du week end: Etretat, une ville que je trouve jolie et mythique pour le dessin de ses falaises.

Photo_034Photo_040Photo_048Photo_050Photo_051Photo_059Photo_077

Ensuite peite montée sur les falaises d'aval et d'amont. De magnifiques paysages et rencontres se sont offertes à nos yeux de petits touristes:

Photo_058Photo_061Photo_064

Photo_074Photo_082Photo_083Photo_087

Retour à la maison vers 21h00 pour garder des souvenirs pleins la tête et le coeur.

Posté par Bricabracprune à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le temps d'un week end........

    sont superbes

    ces falaises..merci pour ces belles images

    Posté par lucy, 18 juillet 2006 à 20:45 | | Répondre
Nouveau commentaire